Comment gérer les chèques vacances (ANCV) dans Happy-Compta ?
La gestion des chèques vacances (ANCV) se passe en 3 étapes :
- la 1ère étape est le paiement de votre facture “chèques vacances (ANCV)” et l'alimentation de votre stock chèques vacances (ANCV)
- la 2ème étape est l'attribution des chèques vacances (ANCV) à vos salariés
- la 3ème étape est le suivi de votre stock chèques vacances (ANCV)
Comment alimenter votre stock chèques vacances (ANCV) dans Happy-Compta ?
Le stock de chèques vacances se fait directement lorsque vous saisissez votre facture via le menu “Gestion des opérations > Saisir une opération” (cf. impression d'écran ci-dessous) :
Il faut choisir la catégorie “Chèques vacances (ANCV), saisir le montant de votre facture et la quantité de chéquiers que vous avez reçu dans le champ “nombre d'articles”.
Comment attribuer les vacances (ANCV) à vos salariés pour diminuer vos stocks dans Happy-Compta ?
Pour attribuer les chèques vacances à vos collaborateurs, cela se passe également dans le menu “Gestion des opérations > Saisir une opération” (cf. impression d'écran ci-dessous) :
- Il faut choisir le type d'opération “Recette / Attribution”
- Choisir le nom du salarié a qui vous allez donner le chèquier ANCV
- Choisir la méthode de paiement “Attributions de chèques cadeaux” dans le cas où votre CSE offre les chèques vacances, sinon choisissez la méthode de paiement que le salarié utilise pour payer sa quot-part pour les chèques vacances
- Choisir la catégorie “Chèques vacances (ANCV)”, mettre le montant que le salarié va vous payer pour les chèques vacances dans la zone montant (ou saisir 0 si votre CSE lui offre)
- Et saisir dans le nombre d'article la quantité de chèquier que vous lui donnez pour la déduction des stocks (dans notre exemple, le CSE donne 1 chèquier).