Opérations récurrentes ( module complémentaire) :

Les opérations récurrentes définissent les opérations qui reviennent une ou plusieurs fois sur une période de temps donnée. Par exemple si vous recevez votre facture téléphonique chaque mois, au lieu d'avoir à saisir les détails de l'opération à chaque fois que vous recevez la facture, vous pouvez demander à Happy-Compta de créer une opération récurrente, l’opération sera généré automatiquement chaque mois. La récurrence peut être hebdomadaire, mensuel, etc.

Ajouter une opérations récurrentes :

  • Nom de la récurrence : Il s’agit du non de la récurrence qui apparaitra dans la liste des récurrences, ne pas confondre avec l’intitulé de l’opération.
  • Intervalle : Choisissez l’intervalle avec laquelle l’opération est générée automatiquement. En fonction de l'intervalle choisie, vous devez affiner votre récurrence. Par exemple pour une récurrence mensuelle, vous devez préciser le jour du mois, le nombre de récurrence (en absence d'information, le nombre de récurrence est illimitée), et combien de jour avant la récurrence vous souhaitez générer l'écriture comptable.
  • Vous pouvez recevoir une alerte automatique chaque fois que l’opération est générée (adresse de l’administrateur), pour cela cocher la case.
  • Intitulé de l'écriture : Intitulé de votre opération qui apparaitra dans la liste des opérations
  • Type d’opération à générer : Recette ou dépense.
  • Compte : Compte sur lequel l’opération est générée.
  • Fournisseur : Vous pouvez choisir le fournisseur souhaité.
  • Méthode de paiement : Indiquer la méthode de paiement.
  • Catégorie : Indiquer la catégorie souhaitée.
  • Montant : Montant de l’opération.

Modifier une opérations récurrentes :

Pour modifier une récurrence, cliquez sur le nom de votre récurrence. .

Supprimer une opérations récurrentes :

A l'aide de l'icône “poubelle”, vous pouvez supprimer une récurrence. Les écritures anciennement générées ne seront ps supprimées.