Caisses / Espèces / ANCV :
Au sens comptable, la caisse est définie comme l'ensemble des opérations traduisant les encaissements et les paiements effectués en espèces. Tout CSE, qui accepte les règlements par espèce, doit tenir un livre de caisse sur lequel il enregistre jour par jour ses opérations (entrées et sorties) en espèces.
Vous pouvez créer autant de caisses que vous le souhaitez.
REMARQUE : vous pouvez également créer une caisse pour gérer les chèques ANCV. Dans le cas où votre CSE encaissent les chèques vacances (ANCV) de ses salariés (paiement pour les sorties, voyages….), ou/et paye ses fournisseurs en chèques vacances (ANCV) alors il faudra créer une caisse “Chèques vacances (ANCV)”.
Lorsque vous créez une caisse, vous devez indiquer le montant de départ de votre caisse.
Vidéo de présentation
Vous pouvez également visionner notre vidéo “Ajouter Une caisse (mode de règlement espèce)” en cliquant sur le lien youtube ci-dessous :